Absences

Absences pour maladie :

Pour les absences causées par des maladies non prévisibles, il est impératif que l’enseignant soit informé sur l’application KLAPP ou par téléphone de l’absence de chacun de ses élèves avant le début de l’école. Les SMS ne sont pas autorisés pour ce genre de situation.

Un certificat médical doit être transmis à l’enseignant dès que l’absence dépasse 4 jours, week-ends et jours fériés non compris.

Pour des raisons de sécurité, si un enfant venait à manquer au début de la classe sans que l’enseignant n’ait été averti, nous procéderons de la manière suivante :

  1. l’enseignant essaie de joindre les personnes de contact de l’élève (fiche personnelle),
  2. si l’enseignant ne peut joindre personne et ne connaît pas le motif de l’absence, elle avertit la directrice d’établissement,
  3. après s’être assurée que l’enfant n’est pas chez lui, la directrice d’établissement avertit la police cantonale pour signaler la disparition.

Vous comprendrez que nous sommes obligés de mettre de telles mesures en place afin de réagir au mieux en cas de situation d’urgence.

Absences sur le temps de classe :

Durant la scolarité d’un enfant, il est rare de ne pas manquer quelques unités pour différents rendez-vous de la vie courante (dentiste, médecin…).

Les parents informent l’enseignant de l’absence prévue directement sur l’application KLAPP, dans la mesure du possible, deux à trois jours avant l’absence de l’élève.

Si un élève devait être dans l’incapacité de faire le cours de gymnastique ou de se rendre à la patinoire, il devra présenter une excuse écrite de ses parents ou une dispense du médecin. Il prendra tout de même part à la leçon de manière passive ou sera placé dans une autre classe.